Vos questions?

FAQ
VOS QUESTIONS
Vous trouverez dans cette rubrique toutes les réponses à vos questions.

Questions générales

Quels sont les horaires du salon?

Le salon est ouvert le lundi de 12h00 à 17h30, le mardi de 9h30 à 18h00, du mercredi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 16h00.

Est-ce que le salon reçoit sans rendez-vous?

Le salon Original Studio reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour cela, vous pouvez nous contacter.

Quand peut-on réserver pour la coupe énergétique?

Le salon propose le mercredi et le jeudi pour les coupes énergétiques mais d’autres créneaux peuvent être prévus si besoin. Les autres jours sont consacrés aux autres prestations.

Quelle différence entre le brushing et le séchage naturel?

Le brushing est le séchage du cheveu à l’aide d’une brosse pour lui donner une certaine forme qui ne correspond pas forcément aux plis naturels du cheveu.

Le séchage naturel fait ressortir le pli naturel du cheveu car il n’y a aucun travail avec la brosse.

Questions sur la coloration végétale

Peut-on cacher les premiers cheveux blancs avec une coloration végétale?

Oui, cela est possible. La coloration végétale permet aussi de créer un effet méché grâce aux premiers cheveux blancs et cela, sans modifier la couleur naturelle des cheveux. Les cheveux blancs seront lasurés comme le fait un vernis sur du bois.

Est-il possible de faire une permanente sur des cheveux colorés au végétale?

Oui, cela est possible. Seul « bémol », la permanente sera moins soutenue que d’habitude. Nous suggérons toujours de faire une permanente 10 jours après avoir fait une coloration végétale.

Est-ce que la coloration végétale contient de la chimie de synthèse et quels sont les bienfaits?

Absolument pas, il n’y a pas de produits chimiques. De ce fait, il n’y a pas d’ouverture des écailles, pas de modification de la mélanine et du cheveu. Que des plantes qui permettent de protéger les cheveux, votre santé ainsi que la planète. La coloration végétale gaine et renforce l’ écaille du cheveu, donne de la brillance,  des reflets et ne décolore pas au soleil. Pour les cheveux fins, un volume sera retrouvé.

Peut-on passer d'une coloration chimique de synthèse à une coloration végétale?

Oui sans aucun problème étant donné que la gamme que nous utilisons ne contient pas de métaux lourds. Le complexe purifiant va permettre de préparer le cheveu à recevoir une coloration végétale. Il est également possible de faire une coloration chimique de synthèse après une coloration végétale, mais le but n’est pas celui-ci qui finalement endommagera le cheveu.

Qu'est ce qu'une coloration végétale?

C’est un soin colorant dont le résultat dépend de la fibre capillaire et de l’addition de poudres de plantes tinctoriales que l’on mélange uniquement avec de l’eau chaude. Ce procédé améliore nettement la texture du cheveu sans aucun danger. Une coloration 100% végétale forme une gaine protectrice autour du cheveu et se combine à votre couleur naturelle pour lui donner une teinte lumineuse et personnalisée. Des cheveux sains et brillants d’une couleur chatoyante soulignent votre personnalité. Avec la coloration végétale, vous pouvez nuancer ou intensifier votre teinte naturelle et même changer de couleur de cheveux si vous le désirez. Cela sans aucun produits chimiques de synthèse qui eux, attaquent la structure naturelle du cheveu. Bienvenue dans le monde de la coloration naturelle personnalisée.

Est-ce qu'une coloration végétale s'estompe avec le temps?

Non. La coloration végétale a une tenue parfaite dans le temps. Cela grâce à la finesse et la puissance des poudres de plantes tinctoriales. Elle ne s’estompe pas, elle ne se décolore pas et ne s’oxyde pas comme une coloration chimique de synthèse.  Une coloration végétale évolue sur la fibre capillaire pendant 48 heures après son application tout en se fixant sur le cheveu grâce à l’oxygène naturelle. Nous déconseillons de faire un shampoing durant ce temps car cela pourrait amoindrir le résultat final.

Questions sur la coupe énergétique

Qu'est ce que la coupe énergétique?

C’est une technique qui consiste à couper le cheveu avec un rasoir coupe choux le long des méridiens de la tête. La vibration émise peut libérer des mémoires cellulaires émotionnelles. L’énergie qui circule par les méridiens va commencer par parcourir le cuir chevelu pour finir dans le corps. Les effets sont la revascularisation du cuir chevelu, la fécondité du cheveu ou l’arrêt des chutes.

Faut-il avoir une longueur de cheveux à couper?

Pour pouvoir réaliser cette technique, il faut un minimum de 2 centimètres à couper. Les effets sont les mêmes si le cheveux à une longueur plus importante.

Combien de temps faut-il prévoir pour la coupe énergétique?

La coupe énergisante dure en moyenne une heure.

A quelle fréquence doit-on faire une coupe énergétique?

Nous conseillons 3 coupes à 2 mois d’écart pour commencer, ce qui permet de stimuler le cuir chevelu. Vous pouvez ensuite espacer les rendez-vous (minimum 2 par an). Dans tous les cas,rien ne vous empêche de venir régulièrement puisque les effets de la coupe énergisante sont bénéfiques.

Questions sur nos produits

Est-ce que les produits vendus sur le site internet sont 100% naturels?

Tous les produits vendus et utilisés au salon sont 100% naturels. Nous ne faisons que du végétal pour assurer le bien-être du cheveu qui reste notre priorité.

Est-ce que vous utilisez aussi des produits chimiques?

Tous les produits utilisés dans notre salon sont 100% végétal. Nous ne travaillons pas avec les produits non naturels.

Cette rubrique n'a pas répondu à vos questions ?

Laissez-nous votre message.